Xeriscape: aménagement paysager avec des plantes basses eaux

xeriscape garden plants

Xéropaysagisme, alias «jardinage sec» signifie en utilisant des plantes basses eaux, cela ne signifie pas renoncer à un paysage luxuriant.

Xéropaysagisme est une tendance croissante parmi les jardiniers, les paysagistes et les propriétaires qui veulent profiter de l'aspect de la nature, mais veulent aussi préserver la nature afin qu'ils puissent en profiter. Il ya de nombreux avantages environnementaux qui viennent de ce type de paysage - surtout la conservation de l'eau. Bien sûr, cette approche de jardinage est plus qu'un simple conservation de l'eau, il est aussi un moyen de créer un paysage écologique incroyable qui va naturellement se développer dans son environnement avec très peu d'entretien.

Jetons un regard plus profond sur xéropaysagisme, les usines d'eau faibles, et comment les avantages environnementaux de ce type de jardinage.

Quel est Xéropaysagisme?

Des moyens pour créer un paysage en utilisant utilisation de l'eau à faible ou des plantes tolérantes à la sécheresse qui sont adaptées à se développer dans des conditions qui ne nécessitent pas d'irrigation d'appoint Xéropaysagisme. Ces "usines à faible eau" soit ont la capacité de stocker de l'eau dans leurs feuilles, ou ont des feuilles étroites qui réduisent la perte d'eau. Cacti, probablement plante basse de l'eau le plus familier, est un parfait exemple de ce que vous pourriez trouver dans un paysage xeriscaped. Mais, les cactus ne sont que le type de l'usine de glace - il ya beaucoup, beaucoup de plantes qui sont bien adaptés pour ce type de jardin.

Quels types de plantes sont les meilleures pour un environnement Xeriscape?

Les plantes à feuilles velues, succulentes, ou étroits ont généralement tendance à être de l'eau à usage faible et sont donc idéaux pour xéropaysagisme. Certains conifères entrent dans cette catégorie, aussi, comme les genévriers et les pruches.

Si vous habitez dans une zone sujette à la sécheresse, vous verrez que les plantes indigènes ont déjà adapté aux conditions de faible humidité ne sera donc pas besoin d'irrigation d'appoint.

Voici quelques-uns des types d'étiage plantes jardiniers utilisation dans les jardins de xéropaysagisme.

Tenez compte de votre position lorsque vous regardez cette liste, et de voir si il ya des espèces qui sont indigènes à votre région. Jetez également un coup pour être sûr qu'aucun de ces plantes sont répertoriés comme des «plantes envahissantes» pour votre emplacement.

  • Hen-et-poussins (joubarbe des toits)
  • Amélanchier (Amelanchier alnifolia)
  • Fée Duster (Calliandra eriophylla)
  • Saltbush Quatre-aile (Atriplex canescens)
  • Échinacée pourpre pâle (Echinacea pallida) (Les autres espèces sont également Echinacea utilisation de l'eau à faible)
  • Rocky Mountain Juniper (Juniperus scopulorum)
  • Sumac aromatique (Rhus aromatica)
  • Thym (Thymus vulgaris)
  • Plante Compass (Silphium laciniatum)
  • Dianthus
  • Star Blasing hauteur (Liatris aspera)
  • Aster aromatique (Aster oblongifolius) (La plupart des espèces d'asters sont utilisation de l'eau à faible)
  • Beach Plum (Prunus serotina)
  • Aloe (Aloe vera)
  • Lavande (Lavandula angustifolia)

Avantages pour l'environnement d'un paysage Xeriscape

Les plantes indigènes sont généralement le meilleur choix pour la création d'un paysage de milieu désertique. Le jardinage avec des plantes indigènes est meilleur pour l'environnement, car ils intègrent naturellement dans l'écosystème local et de soutenir l'habitat pour d'autres plantes indigènes et d'espèces animales. En outre, il ya moins de chance d'introduire une espèce potentiellement envahissantes lorsque vous ne disposez pas d'importer vos plantes.

La conservation de l'eau est un autre avantage significatif sur l'environnement xeriscaping. L'arrosage des pelouses et jardins peuvent utiliser une énorme quantité d'eau. Création d'un paysage de plantes basses eaux allège le fardeau d'essayer de hydrater espèces de plantes qui ne sont pas destinés à prospérer dans un environnement de basse mer.

Garder un Xeriscape Jardin Chemical gratuit

Un autre avantage de l'environnement de l'aménagement de votre maison avec un plan de xéropaysagisme est qu'il sera naturellement repousser les insectes et les mauvaises herbes. Cela signifie que vous aurez rarement, voire jamais, besoin d'envisager d'utiliser des pesticides ou autres produits chimiques. Voilà un plus pour l'éco-système et la santé de votre famille. Voici comment xeriscaping rend plus facile à éviter les produits chimiques dans le jardin:

  • Plantes résistantes à la sécheresse, en particulier ceux d'origine, ne sont pas aussi sujettes aux parasites et aux maladies que les autres espèces. Cela réduit la nécessité d'utiliser des pesticides ou fongicides.
  • Beaucoup de mauvaises herbes nécessitent un sol humide. Donc, quand vous avez un jardin de basse mer, le sol plus sec ne sera pas aussi attrayant pour les mauvaises herbes embêtants, coupe de retour sur toute tentation d'utiliser des désherbants chimiques et les tondeuses à essence et tondeuses.
Bases de compostage
Faites votre propre Starter semences des bacs à partir de matériaux recyclés
Le Nogg Chicken Coop: Une conception de la hanche pour le poulet urbaine

Commentaires

  1. Michelle Wedake dit:

    Cette année sera ma première expérience avec le jardinage et l'aménagement paysager. Je vis dans Tucson, Az et je désire créer une luxuriante, mais résistant à la sécheresse, colibri oasis. Nous avons acheté la maison il ya quelques années, et nous avons encore rien fait à sa cour avant longtemps négligé. Mon premier objectif est de cultiver un potager sous l'ouest patio. La prochaine étape est arrachait l'ancien revêtement de sol plastique. La dernière étape, celle que je ne peux pas attendre pour se rendre à, est de remplir la cour avec Fée Duster (Calliandra eriophylla) des figues de Barbarie de bébé (ils ont commencé de plus en plus des palettes qui tombaient de la dernière gelée) et quelques autres plantes qui vont travailler bien avec ces derniers. Je ne sais même jusqu'où les choses de l'espace! Je l'ai vu arbres plantés trop près des maisons fissurées la fondation, ou de plantes d'étirement à essayer d'obtenir un peu de soleil et d'arbustes se pressent sur les trottoirs qui vous marchez autour d'eux à la porte.

    Ouvert aux suggestions ou des livres recommandés.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Xeriscape: Landscaping With Low-Water Plants

xeriscape garden plants

Xeriscaping, aka "dry gardening," means using low-water plants, it doesn't mean giving up a lush landscape.

Xeriscaping is a growing trend among gardeners, landscapers and homeowners that want to enjoy the look of nature but also want to preserve nature so that they can enjoy it. There are many environmental benefits that come from this type of landscape — most importantly water conservation. Of course, this approach to gardening is more than just water conservation, it’s also a way to create an amazing, eco-friendly landscape that will naturally thrive in it’s environment with very little maintenance.

Let’s take a deeper look at xeriscaping, low water plants, and how the environmental benefits of this type of gardening.

What is Xeriscaping?

Xeriscaping means creating a landscape using low water-use or drought-tolerant plants that are adapted to grow in conditions that don’t require any supplemental irrigation. These “low-water plants” either have the ability to store water in their leaves, or have narrow leaves that reduce the loss of water. Cacti, probably the most familiar low-water plant, is a perfect example of what you might find in a xeriscaped landscape. But, cacti are only the type of the ice plant — there are many, many plants that are well-suited for this type of garden.

What Types of Plants Are Best for a Xeriscape Environment?

Plants with hairy, succulent, or narrow leaves generally tend to be low water-use and so are ideals for xeriscaping. Some evergreens fall into this category, too, such as junipers and hemlocks.

If you live in a drought-prone area, you will find that native plants have already adapted to the low-moisture conditions so won’t need any extra irrigation.

Here are some of the types of low-water plants gardeners use in xeriscape gardens.

Consider your location when you look at this list, and see if there are any species that are native to your region. Also check to be sure that none of these plants are listed as “invasive plants” for your location.

  • Hen-and-chicks (Sempervivum tectorum)
  • Serviceberry (Amelanchier alnifolia)
  • Fairy Duster (Calliandra eriophylla)
  • Four-wing saltbush (Atriplex canescens)
  • Pale purple coneflower (Echinacea pallida) (The other Echinacea species are also low water-use)
  • Rocky Mountain Juniper (Juniperus scopulorum)
  • Aromatic sumac (Rhus aromatica)
  • Thyme (Thymus vulgaris)
  • Compass plant (Silphium laciniatum)
  • Dianthus
  • Tall blasing star (Liatris aspera)
  • Aromatic aster (Aster oblongifolius) (Most species of aster are low water-use)
  • Beach plum (Prunus serotina)
  • Aloe (Aloe vera)
  • Lavender (Lavandula angustifolia)

Environmental Benefits of a Xeriscape Landscape

Native plants are usually the best choice for creating a xeriscape landscape. Gardening with native plants is better for the environment because they naturally fit into the local ecosystem and support the habitat for other native plants and animal species. In addition, there is less chance of introducing a potentially invasive species when you don’t have to import your plants.

Conserving water is a another significant environmental benefit of xeriscaping. Watering lawns and gardens can use a tremendous amount of water. Creating a landscape of low-water plants eases the burden of trying to hydrate plant species that aren’t intended to thrive in a low-water environment.

Keeping a Xeriscape Garden Chemical Free

Another environmental benefit of landscaping your home with a xeriscaping plan is that it will naturally repel bugs and weeds. This means that you will rarely, if ever, need to to consider using pesticides or other chemicals. That’s a plus for the eco-system and the health of your family. Here’s how xeriscaping makes it easier to avoid chemicals in the garden:

  • Drought-resistant plants, especially native ones, are not as prone to pests and diseases as other species. This cuts down on the need to use of pesticides or fungicides.
  • Many weeds require moist soil. So, when you have a low-water garden, the drier soil won’t be as attractive to those pesky weeds, cutting back on any temptation to use chemical weed-killers and gas-powered mowers and trimmers.

Comments

  1. Michelle Wedake says:

    This year will be my first experience with gardening and landscaping. I live in Tucson, Az and I desire to create a lush, but drought resistant, hummingbird oasis. We bought the house a few years ago, and have done nothing yet to its long neglected front yard. My first plan is to grow a vegetable garden under the west facing patio. The next step is tearing out the old plastic ground covering. The last step, the one I cant wait to get to, is filling out the yard with Fairy Duster (Calliandra eriophylla) some baby prickly pears ( they started growing from the paddles that fell from the last frost) and some other plants that will work well with these. I dont even know how far to space things! I have seen trees planted too close to houses that cracked the foundation, or plants stretching out trying to get some sun, and shrubs crowding over walkways that make you walk around them to the door.

    Open to suggestions or recommended books.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*