Vins: Une option commerce équitable

wine_post Dans le monde d'aujourd'hui, décisions que nous prenons ont souvent des implications mondiales. La plupart d'entre nous sont de plus en plus préoccupés par l'impact social et environnemental de nos décisions. Que ce soit pour choisir un détergent vert ou un café du commerce équitable, nous sommes à la recherche de solutions qui nous aident à améliorer notre conscience sociale et des choix de vie vert. Etes-vous conscient que votre choix de vin pourrait grandement bénéficier et d'améliorer la vie de nombreux travailleurs étrangers?

Je lisais récemment un post intéressant de vert LA fille sur Organic Fair Trade Vins qu'elle a acheté chez Whole Foods. Elle prit une couple de bouteilles de l'Afrique du Sud vigneron Stellar Organics. Le poste a déclaré,

... Un certain nombre de vins sud-africains par Stellar Organics - tout commerce équitable et biologique certifié (sans sulfites ajoutés) ...

... Curieux de ce qui rend ces vins de commerce équitable? Fondamentalement, les travailleurs de Stellar Organics reçoivent des salaires compétitifs, avoir une partie propriété de la société (au moins 25%, selon TransFair USA, qui fournit une certification de commerce équitable pour les produits aux États-Unis) avec un mot à dire dans la prise des décisions plus importantes de la communauté ...

Selon certifié équitable, les États-Unis est le deuxième plus grand marché du vin dans le monde en volume. En 2007 vins importés représentaient 31 pour cent du total des ventes aux États-Unis rend le marché américain très attrayant pour les producteurs de vins internationaux. Leur site Web indique,

... La plus forte croissance des ventes de vin aux États-Unis au cours des dernières années a été de cépages de vins de pays du "Nouveau Monde", dont le Chili, l'Argentine et l'Afrique du Sud. Cependant, dans beaucoup de ces régions, il est difficile de répondre à la demande du marché du vin de haute qualité tout en assurant que la viticulture communautés ont accès à des conditions de travail sûres et équitables, recevoir un salaire et prix adéquat pour leurs raisins à vin, et de garantir que les coûts de la vie sont couvert. Commerce équitable garantit aux producteurs CertifiedÔ un prix minimal fixé pour leurs raisins, les travailleurs un salaire décent et vin communautés productrices de financement pour les programmes de développement de la communauté ...

Vins du commerce équitable sont de plus en plus populaire et disponible. Une récente recherche Google a indiqué que, en plus de magasins spécialisés, les détaillants comme Wal-Mart et Sam 's Club stockent vins issus du commerce équitable.

Il ya environ une trentaine de vignerons qui ont reçu la certification équitable. Bien que le nombre de producteurs certifiés est faible, que la demande augmente le nombre est sûr de croître.

Bien sûr, un choix de vin est une question de goût et beaucoup d'entre nous atteignent souvent pour notre favori de longue date lors de la sélection d'un vin. La prochaine fois que vous vous promenez dans l'île de vin à garder un oeil pour un vin du commerce équitable. Vous trouverez peut-être un petit bijou caché vous aimez et peut-être aider à améliorer la vie de votre voisin un monde loin.

Pour plus d'idées de boissons respectueux de l'environnement, consultez ce post sur ​​la bière verte.

Deep Sea texto: Trouver poissons écologique à la volée
Soupe à la courge d'hiver
Pourquoi choisir la laine naturelle pour votre tapis prochain
A propos de Keith Lewis

Keith Lewis est le fondateur de Green World 365. Sa vision est d'inspirer les autres à faire une chose tous les jours pour faire un monde plus vert. Il est également le fondateur et animateur de World Swoop, une émission de radio indie basé en Californie du Sud.

Commentaires

  1. Difficile à trouver, mais un de mes vins préférés du commerce équitable est de Santa Florentina 2009 Faitrade Pinot Gris Argentine.
    La peine de chercher.
    Tchad

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Wines: A Fair Trade Option

wine_postIn today’s world, decisions we make often have global implications. Most of us are becoming more concerned with the social and environmental impact of our decisions. Whether it’s choosing a green detergent or a fair trade coffee, we are looking for solutions that help us improve our social consciousness and green living choices.  Are you aware that your choice of wine might greatly benefit and improve the lives of many foreign workers? 

I recently read an interesting post from green LA girl on Organic Fair Trade Wines that she bought at Whole Foods.  She picked out a couple of bottles from South African Wine maker Stellar Organics. The post stated,

 

…a number of different South African wines by Stellar Organics — all fair trade and organic certified (no sulfites added)…

…Curious about what makes these wines fair trade? Basically, Stellar Organics’ workers receive competitive wages, have part ownership of the company (at least 25%, according to TransFair USA, which provides fair trade certification for products in the U.S.) with a say in making larger community decisions…

According Fair Trade Certified, The United States is the second-largest wine market in the world by volume. In 2007 imported wine accounted for 31 percent of total U.S. sales making the U.S market the very attractive to international wine producers. Their website indicates,

…The most significant growth in US wine sales in recent years has been in varietals of wines from “New World” countries, including Chile, Argentina, and South Africa. However in many of these regions, it is difficult to meet the market demand for high quality wine while ensuring that grape growing communities have access to safe and fair working conditions, receive adequate pay and prices for their wine grapes, and guarantee that costs of living are covered.  Fair Trade CertifiedÔ guarantees producers a set minimum price for their grapes, workers a living wage and wine producing communities funding for community development programs…

Fair Trade wines are increasingly more popular and available. A recent Google search indicated that in addition to specialty stores, retailers such as Wal-Mart and Sam’s Club are stocking Fair Trade wines.

There are approximately thirty or so wineries that have received Fair Trade certification. Although the number of certified producers is low, as demand increases the number is sure to grow.

Of course a choice of wine is a matter of taste and many of us often reach for our long standing favorite when selecting a wine. The next time you’re strolling down the wine isle keep a look out for a Fair Trade wine. You might find a hidden gem you’ll like and may be helping to improve the life of your neighbor a world away.

For more eco-friendly beverage ideas, check out this post on Green Beer.

About Keith Lewis

Keith Lewis is the Founder of Green World 365. His vision is to inspire others to do one thing every day to make a greener world. He is also the founder and host of Swoop's World, an indie radio show based in Southern California.

Comments

  1. Hard to find, But one of my favorite fair trade wines is the 2009 Santa Florentina Faitrade Pinot Gris Argentina.
    Worth the search.
    Chad

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*