Sans viande Mondays- Tofu Stroganoff

tofu Je l'entends souvent des gens qui veulent manger sain et qui cherchent à régimes asiatiques, où les légumes jouent un rôle plus important et les viandes sont limitées, comme une solution possible à leurs préoccupations. Un des premiers obstacles qu'ils rencontrent souvent est le tofu. Quel est-il et comment avez-vous cuisiner? Le tofu est un produit de soja. Le lait de soja est séparé en lait caillé et le lactosérum, avec le caillé étant pressés à la légère. Après qu'il ait mis, le tofu est ensuite immergé dans l'eau, coupé et emballé.

Comme pour la cuisson, le tofu est polyvalent. Il peut être grillé, sauté et frits et est une bonne source de protéines. Quelque chose à considérer est que le tofu est pas comme un steak. Vous ne faites pas simplement griller et mangez, il est préférable lorsqu'il est incorporé dans un repas.

La recette suivante vient de ma mère-frère et est l'un des favoris de ma femme. Je dois avouer que quand elle a proposé la première prise de ce repas, je suis un peu inquiet. Tout d'abord, Tofu Stroganoff sonnait simplement fou. Deuxièmement, je deviens nerveux quand ma femme entre dans la cuisine. Toutefois, sur les deux comptes Je fus agréablement surpris. Ce repas est rapide et facile et un excellent moyen d'introduire le tofu dans votre régime alimentaire.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 ½ livres tofu, coupé en rectangle ½ pouce d'épaisseur
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon, haché
  • 15 champignons tranchés
  • ½ cuillère à café d'estragon
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée,
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 1 tasse de crème sure
  • ¼ de sauce de soja tasse
  • ½ livre de nouilles aux œufs
  • sel et poivre au goût

Égoutter le tofu sur une serviette en papier pour enlever l'excès d'eau. Dans une grande casserole sur feu moyen, versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon et les champignons jusqu'à tendreté. Ajouter la ciboulette et l'estragon et mélanger puis retirez de la poêle et réserver. Pan de chaleur à nouveau et versez l'huile d'olive restante. Fry tofu avec un peu de sauce de soja. Après tofu soit doré, retour mélange de champignons et l'oignon dans la poêle. Incorporer la crème sure et la sauce soja restante et remuer sur feu doux à chauffer. Puis ajouter les nouilles chaudes, mélanger et servir.

Lundi sans viande - Chili du diable
Steaks Portobello et des hamburgers
Pâte de Curry Rouge
A propos de Peter Dopulos

Peter Dopulos est un passionné de cyclisme et l'auteur de Où Bike Orange County. Il est également le co-animateur de la radio talk-show Long Beach mondiale de Swoop et un co-fondateur de GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Meatless Mondays- Tofu Stroganoff

tofuI often hear from people who want to eat healthier and who are looking to Asian diets, where vegetables play a larger role and meats are limited, as a possible solution to their concerns. One of the first hurdles they often encounter is tofu. What is it and how do you cook it? Tofu is a soybean product. Soymilk is separated into curds and whey, with the curds being pressed lightly. After it has set, the tofu is then immersed in water, cut, and packaged.

As for cooking, tofu is versatile. It can be grilled, sautéed and deep-fried and is a healthy source of protein. Something to consider is that tofu is not like a steak. You don’t just grill it and eat, it’s best when incorporated into a meal.

The following recipe comes from my mother-in-law and is one of my wife’s favorites. I must admit that when she first proposed making this meal I was a bit apprehensive. First of all, Tofu Stroganoff just sounded plain crazy. Secondly, I get nervous anytime my wife steps into the kitchen. However, on both accounts I was pleasantly surprised. This meal is quick and easy and a great way to introduce tofu into your diet.

Serves 4

  • 1 ½ pounds tofu, sliced into rectangle ½ inch thick
  • 2 Tablespoons olive oil
  • 1 onion, chopped
  • 15 mushrooms, sliced
  • ½ teaspoon tarragon
  • 2 tablespoons chives, chopped
  • 2 cloves garlic, minced
  • 1 cup sour cream
  • ¼ cup soy sauce
  • ½ pound egg noodles
  • salt & pepper to taste

Drain tofu on a paper towel to remove excess water. In a large sauce pan over medium heat, pour 1 tablespoon olive oil. Sauté onion and mushrooms until tender. Add chives and tarragon and stir together then remove from pan and set aside. Heat pan again and pour in remaining olive oil. Fry tofu with a splash of soy sauce. After tofu is browned, return mushroom and onion mixture to pan. Stir in sour cream and remaining soy sauce and stir over low flame to heat through. Then add hot noodles, stir and serve.

About Peter Dopulos

Peter Dopulos is an avid cyclist and the author of Where to Bike Orange County. He is also the co-host of the Long Beach radio talkshow Swoop's World and a co-founder of GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*