Sans viande Mondays- curry vert

Bienvenue à Meatless lundi, où chaque lundi, nous publierons une recette végétarienne pour vous inspirer à manger moins de viande. Je pensais que nous avions commencer par quelque chose simple et Quick curry vert. Currys sont des plats très populaire de Chine en Malaisie à l'Inde. Chaque pays a sa propre version avec des saveurs et des ingrédients uniques qui peuvent faire apprendre à préparer ces repas un peu intimidant au premier coup d'œil. Mais une fois que vous comprenez les bases, en expansion à partir de là peut être très enrichissante.

Curries commencent comme une pâte faite à partir d'un certain nombre d'ingrédients de base. Dans les temps anciens qui signifiait temps type mortier et un pilon du travail. Mais aujourd'hui, avec un Cusinart, cette pâte peut être produite en quelques minutes. En fait, vous pourriez faire ce jours à l'avance, soit le double du lot et réserver une partie pour un autre jour. La recette suivante est inspiré par un curry thaï.

½ bouquet de coriandre

1 bouquet de basilic

½ botte de persil italien

5 gousses d'ail

3 tiges de citronnelle, enveloppe extérieure pelé, haché fonds

4 échalotes, pelées et hachées

1 piment jalapeno, épépinées et épépiné

1 ½ pouce de gingembre, pelée et hachée

½ tasse d'huile, de canola, d'arachide ou végétale

1 paquet de tofu, égouttés et coupés en cubes de 1 po

1 aubergine coupée en cubes de 1 po

1 poivron rouge, coupé en carrés de 1 pouce

1/2 boîte de lait de coco

Au lieu mélangeur tous les ingrédients sauf le tofu, lait de cocnut et l'aubergine. Mélanger, ajouter de l'huile un peu à la fois. Processus jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter de l'eau si nécessaire. Verser la pâte de cari dans une casserole à feu moyen-vif et cuire, en remuant constamment jusqu'à ce que l'huile sépare environ cinq minutes. Ceci est important car il fait cuire l'ail cru, le gingembre et les échalotes. Réduire le feu, ajouter le lait de coco et porter à ébullition. Réduire mijoter et ajouter l'aubergine, le tofu et le poivron. Cuire jusqu'à ce que l'aubergine soit tendre. Servir sur du riz blanc ou mélanger avec les nouilles cuites.

Note: En raison de la jalapeno cela est relativement épicé. Pour quelque chose de plus doux omettre jalapeno ou utiliser seulement la moitié. Réfrigéré, la pâte est bon pour environ deux semaines, et des mois si vous congelez. Pour vous jardiniers là-bas, cela est une excellente façon de conserver vos herbes d'été.

Variations: Ceci est un curry simple à expérimenter, il suffit d'ajouter différents vegies; remplacer le lait de noix de coco avec un stock; ou ajuster la proportion d'herbes.

Sans viande Mondays- Tofu Stroganoff
Végétarienne Crockpot mexicaine Chili
Pimentez votre lundi avec Savory Ranch Tacos
A propos de Peter Dopulos

Peter Dopulos est un passionné de cyclisme et l'auteur de Où Bike Orange County. Il est également le co-animateur de la radio talk-show Long Beach mondiale de Swoop et un co-fondateur de GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Meatless Mondays- Green Curry

Welcome to Meatless Mondays, where each Monday we will post a vegetarian recipe to inspire you to eat less meat.  I figured we’d start with something simple and quick- Green curry.  Curries are very popular dishes from China to Malaysia to India.  Each country has its own version with unique flavors and ingredients which can make learning how to prepare these meals a little daunting at first glance.  But once you understand the basics, expanding from there can be very rewarding.

Curries begin as a paste made from a number of ground ingredients.  In the old days that meant time consuming mortar and pestle kind of labor.  But today, with a Cusinart, this paste can be produced in a couple of minutes.  In fact, you could make this days ahead of time, or double the batch and reserve some for another day.  The following recipe is inspired by a Thai curry.

½ bunch cilantro

1 bunch basil

½ bunch Italian parsley

5 cloves garlic

3 stalks of lemongrass, outer husk peeled, bottoms chopped

4 shallots, peeled and chopped

1 jalapeno, cored and seeded

1 ½ inch of ginger, peeled and chopped

½ cup oil, canola, peanut or vegetable

1 package of tofu, drained and cut into 1 inch cubes

1 eggplant cut into 1 inch cubes

1 red bell pepper, chopped into 1 inch squares

1/2 can of coconut milk

In blender place all ingredients except tofu, cocnut milk and eggplant. Blend, adding oil a little at a time. Process until a smooth paste forms. Add water if necessary. Pour curry paste into a pan over a medium-high flame and cook, stirring constantly until oil separates about five minutes. This is important because it cooks the raw garlic, ginger and shallots. Reduce heat, add coconut milk and bring to boil. Reduce to simmer and add eggplant, tofu and bell pepper. Cook until eggplant is tender. Serve over white rice or toss with cooked noodles.

Note: Due to the jalapeno this is relatively spicy. For something milder omit jalapeno or use only half.  Refrigerated, the paste is good for about two weeks, and months if you freeze it.  For you gardeners out there, this is a great way to preserve your summer herbs.

Variations:  This is a simple curry to experiment with, simply add different vegies; replace coconut milk with stock; or adjust the proportion of herbs.

About Peter Dopulos

Peter Dopulos is an avid cyclist and the author of Where to Bike Orange County. He is also the co-host of the Long Beach radio talkshow Swoop's World and a co-founder of GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*