Interview: Mark Hawkins de InkPeace

inkpeace_post

Chaque GreenWorld365 mois mettront l'accent sur les personnes, les entreprises ou les organisations qui font des progrès vers l'écologisation de notre monde. Ce mois-ci nous avons interrogé Mark Hawkins de InkPeace.

Fondée en 2008 par Mark Hawkins et Carol Pedersen, InkPeace est une société écologique, la promotion de la réutilisation des cartouches d'encre. InkPeace vend des cartouches d'encre et de toner pour les imprimantes, les télécopieurs et les photocopieurs. InkPeace est actif dans leur communauté et participent à l'avenir de notre ville.

Racontez-nous votre histoire! Comment avez-vous intéressé par un mode de vie vert?

Le premier Jour de la Terre a eu lieu en 1970 quand je suis au lycée. Ce jour-là fait une grande impression sur moi et je l'ai été soucieux de l'environnement depuis.

Les termes «verts», «eco-friendly» et «durables» se colportées autour un peu de nos jours. Comment définissez-vous personnellement ce qui est «vert».

Green est un état d'esprit. Je ne saigne pas vert. Je ne ai pas panneaux solaires sur mon toit et je ne l'utilise pas de papier toilette recyclé tout le temps. Cependant, je suis très conscient de mettre les articles qui peuvent être recyclés dans des bacs de recyclage. Je suis un croyant que nous pouvons faire une différence dans le climat. Pas tout le monde croit que ce. Donc, pour moi, le vert est un état d'esprit. InkPeace est pas 100% pur en ce qui concerne vert. Vert signifie pour nous encourager les autres à utiliser des cartouches recyclées. En fait, nous ne vendons pas de marque d'origine (HP, Canon, etc.) cartouches moins la cartouche ne peut pas être remis à neuf. Je crois que nous sommes la seule entreprise de limiter les options de produits à nos clients dans ce mode. Donc, bien que nous ne l'utilisons l'encre de soja, nous contribuons dans une grande manière.

Quel type de produits / innovations / mouvements vous exciter sur l'industrie de la vie en vert en ce moment?

Regardez le canal vert à la télévision un certain temps. Il est l'esprit souffle. Notre administration actuelle à la Maison Blanche sorts de bonnes nouvelles pour nous tous qui ont été en soulignant la nécessité pour l'énergie alternative. Mon # 1 intérêt réside en ce moment à la création d'un réseau intelligent. Ce sera intéressant de voir comment cet aspect casseroles. Vous pouvez avoir toutes les éoliennes dans le monde, mais si vous ne pouvez pas obtenir l'énergie nécessaire pour l'utilisateur final, il est comme jeter parfaitement bonne nourriture. Apporter la voiture électrique à un point où les gens peuvent réellement se permettre il sera également intéressant de voir des prix.

Après avoir appris ce que vous savez sur les dangers potentiels de notre monde pourrait faire face sans changement, comment restez-vous optimiste quant à l'avenir?

Je ne crois pas nécessairement que le monde touche à sa fin. Je veux dire, tourner sur les nouvelles à un moment donné et les médias voudraient vous faire croire que le monde va en enfer dans un panier à la main. À la fin de la journée, nous pouvons encore manger, dormir et respirer. Regardez LA. Dans les années 70 il y avait toujours ce nuage noir qui pèse sur la ville, aujourd'hui, alors que nous nous battons tant d'autres questions, le ciel est pas si mal que ça. Mais alors, je suis du Colorado, et je préfère le bleu du ciel, mais hey tout est relatif. Aller à Pékin ou à Mumbai et jetez un oeil à leur ciel. Oh mon Dieu! Ils seront également à apprendre comment faire face à la pollution.

Qui vous inspire dans votre voyage vert? Pourquoi?

Ma première inspiration est deux partenaires d'affaires de la mine dans les années 90: Fondateur eBay, Pierre Omidyar et son premier président, Jeff Skoll. Les deux gars sont très en entrepreneuriat social. Bien sûr, il aide quand vous êtes un milliardaire, mais les deux gars sont lourds dans les préoccupations sociales qui profitent aux populations dans le monde entier. Je suis très fier d'eux et ils ont continué à être mes mentors. Une inspiration actuelle est notre président actuel, Barack Obama. Excepté le fait qu'il croit réellement il ya une telle chose comme «charbon propre», le monde va changer pour le bien raison de ses convictions. Al Gore peut être un peu de noix, mais il a fait de grandes choses à élever le réchauffement climatique la conscience.

Tout le monde a un vice. Quand il vient à vivre votre idéal vert, où la lutte pensez-vous?

Je me bats de ne pas être plus écologique. Comme je l'ai dit plus tôt, le vert est un état d'esprit. Je lutte avec l'hypocrisie chaque jour. Si je l'ai oublié mes sacs en tissu quand je vais à l'épicerie, je me sens coupable. Je conduis une voiture intelligente. Il fonctionne au gaz. Je me sens coupable.

Avec tant de gens préoccupés par l'économie en Amérique, comment conciliez-vous vos objectifs verts avec des réalités économiques?

Aha! Ceci est un problème, non? Je peux acheter 3 voitures Smart au lieu de 1 Prius. Quand il vient à InkPeace, nous avons une offre rare où nos produits sont au prix de 30% à 70% inférieur à celui des cartouches neuves de marque. Mais qui ne peut être dit pour la plupart des produits verts et il n'a pas à être de cette façon. Un grand nombre de fabricants sont en train de rire tout le chemin à la banque.

Quel est votre projet vert en cours tout au sujet?

Nous avons le tiercé gagnant: produits durables, des prix plus bas, et la collecte de fonds pour les organisations à but non lucratif, y compris les écoles. Rappelez-vous bouteilles de boisson gazeuse en verre? En 1972, un de mes amis et moi sommes allés à des magasins et des maisons privées et des bouteilles de boissons gazeuses recueillies. 2 cents pour une petite bouteille et 10 cents pour les grands. Nous avons en fait payé pour un voyage à Hawaii le faire. Je ne plaisante pas. Non contrairement bouteilles de boissons gazeuses, les cartouches d'encre sont des consommables afin qu'ils puissent être retournés et ont une valeur de marché. InkPeace ne vend pas seulement encre et de toner écologique. Nous offrons également deux programmes de collecte de fonds, qui incluent la collecte de cartouche. Notre nouveau programme est appelé classe Relief Project. Avec toutes les compressions budgétaires dans les écoles, est InkPeace bénéfices fractionnement dans la moitié des écoles désignées lorsque les parents achètent l'encre à travers nous. Nous gardons prix inférieur de 10% Staples encore donnons une moyenne de 40 $ à l'école quand une cartouche de toner est acheté. Pas mal, hein?

Qu'espérez-vous accomplir? Qui espérez-vous atteindre avec ce travail?

Ma vision est d'avoir tous les plus de 100 écoles dans le district scolaire unifié de Long Beach qui participent à un programme d'encre et de toner de recyclage. À travers tout cela, cela va encourager les ventes de l'encre et de toner remanufacturées au sein des écoles, aidant ainsi l'environnement tout en réduisant les coûts. Nous sommes juste un petit morceau du puzzle, mais c'est notre pièce et nous avons des œillères pendant que nous gruger une école à la fois.

Quel genre de commentaires avez-vous reçu jusqu'ici?

Les gens aiment le concept et nos produits sont solides. Ils aiment entreprises indépendantes locales et ils veulent vous voir réussir. En ce qui concerne l'offre de produits respectueux de l'environnement à un prix inférieur ils sont utilisés pour, il est une évidence.

Si vous pouviez partager une chose avec des gens qui se demandent comment ils peuvent faire un changement pour un avenir plus durable, quel serait-il?

Si vous lisez ceci, vous avez déjà un état d'esprit vert, alors allez-y! Commencez par quelque chose et en faire une habitude. Puis ajoutez une autre chose et en faire une habitude. Et puis un autre ...

InkPeace est situé au 3636 Atlantic Ave. Long Beach, CA 90807 Mark Hawkins peut être atteint par courriel à info@inkpeace.com ou des renseignements supplémentaires, visitez leur site www.inkpeace.com

Conseils verts pour les voitures: être un EcoDriver
Bière verte vient en plusieurs Shades
Êtes-vous vraiment comprendre les inconvénients de l'énergie solaire?
A propos de Keith Lewis

Keith Lewis est le fondateur de Green World 365. Sa vision est d'inspirer les autres à faire une chose tous les jours pour faire un monde plus vert. Il est également le fondateur et animateur de World Swoop, une émission de radio indie basé en Californie du Sud.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Interview: Mark Hawkins of InkPeace

inkpeace_post

Each month GreenWorld365 will spotlight people, businesses, or organizations that are making strides towards greening our world. This month we interview Mark Hawkins of InkPeace.

Founded in 2008 by Mark Hawkins and Carol Pedersen, InkPeace is an eco-friendly company, promoting the re-use of ink cartridges. InkPeace sells ink and toner cartridges for printers, fax machines and copiers. InkPeace is active in their community and are participating in the future of our city.

Tell us your story! How did you get interested in living a green lifestyle?

The First Earth Day took place in 1970 when I was in high school. That day made a big impression on me and I have been environmentally conscious ever since.

The terms “green,” “eco-friendly,” and “sustainable” get bandied around quite a bit nowadays. How do you personally define what is “green.”

Green is a state of mind. I don’t bleed green. I don’t have solar panels on my roof and I don’t use recycled toilet paper all the time. However, I am very conscious about putting items that can be recycled in recycling bins. I am a believer that we can make a difference in the climate. Not everyone believes this. So, to me, green is a state of mind. InkPeace is not 100% pure when it comes to green. Green to us means encouraging others to use recycled cartridges. In fact, we don’t sell original brand (HP, Canon etc.) cartridges unless the cartridge cannot be remanufactured. I believe we are the only company to limit product options to our clients in this fashion. So, although we don’t use soy ink, we are contributing in a big way.

What type of products/innovations/movements excite you about the green living industry right now?

Watch the Green Channel on TV some time. It is mind blowing. Our current administration in the White House spells good news for all of us that have been stressing the need for alternative energy. My #1 interest right now lies in the creation of a smart grid. That will be interesting to see how this aspect pans out. You can have all the wind turbines in the world, but if you can’t get the energy to the end-user, it is like throwing perfectly good food out. Bringing the electric car down to a price point where people can actually afford it will also be interesting to watch.

After learning what you know about the potential perils our world could face without change, how do you stay optimistic about the future?

I don’t necessarily believe that the world is coming to an end. I mean, turn on the news at any given time and the media would have you believe the world is going to Hell in a hand basket. At the end of the day, we can still eat, sleep and breathe. Look at LA. In the 70’s there was always this black cloud hanging over the city, Today, while we battle so many other issues, the sky isn’t all that bad. But then, I am from Colorado, and I prefer the blue skies there, but hey it is all relative. Go to Beijing or Mumbai and take a look at their skies. Oh my God! They too will learn how to deal with pollution.

Who inspires you in your green journey? Why?

My first inspiration is two business partners of mine in the 90’s: eBay founder, Pierre Omidyar and his first president, Jeff Skoll. Both guys are very into social entrepreneurialism. Of course it helps when you are a billionaire, but both guys are heavy into social concerns that benefit people around the world. I am very proud of them and they have continued to be my mentors. A current inspiration is our current President, Barrack Obama. Except for the fact that he actually believes there is such thing as “clean coal”, the world is going to change for the good because of his beliefs. Al Gore may be a little nutty, but he has done great things in raising global warming consciousness.

Everyone has a vice. When it comes to living your green ideal, where do you struggle?

I struggle with not being greener. As I said earlier, green is a state of mind. I struggle with hypocrisy every day. If I have forgotten my cloth bags when I go grocery shopping, I feel guilty. I drive a Smart car. It runs on gas. I feel guilty.

With so many folks worried about the economy in America, how do you balance your green goals with economic realities?

Aha! This is a problem, isn’t it? I can buy 3 Smart cars instead of 1 Prius. When it comes to InkPeace, we have a rare offering where our products are priced 30% to 70% lower than name brand new cartridges. But that can’t be said for most green products and it doesn’t have to be that way. A lot of manufacturers are laughing all the way to the bank.

What is your current green project all about?

We have the trifecta: sustainable products, lower prices, and fundraising for non-profit organizations including schools. Remember glass pop bottles? In 1972, a friend of mine and I went to stores and private homes and collected pop bottles. 2 cents for a small bottle and 10 cents for the large ones. We actually paid for a trip to Hawaii doing that. I kid you not. Not unlike pop bottles, ink cartridges are consumables so they can be returned and have a market value. InkPeace doesn’t just sell eco-friendly ink and toner. We also offer two fund raising programs, which include cartridge collection. Our newest program is called Classroom Relief Project. With all the budget cuts in the schools, InkPeace is splitting profits in half with designated schools when parents purchase ink through us. We keep prices 10% below Staples yet give an average of $40 to the schools when a toner cartridge is purchased. Not bad, huh?

What do you hope to accomplish? Who do you hope to reach with this work?

My vision is to have all the 100+ schools in the Long Beach Unified School District participating in an ink and toner-recycling program. Through it all, this will encourage the sales of remanufactured ink and toner within the schools thus helping the environment while cutting costs. We are just one little piece of the puzzle, but this is our piece and we have blinders on while we chip away one school at a time.

What sort of feedback have you received so far?

People love the concept and our products are sound. They like local independent companies and they want to see you succeed. In regards to offering eco-friendly products at a lower price they are used to, it is a no-brainer.

If you could share one thing with folks that are wondering how they can make a change for a more sustainable future, what would it be?

If you are reading this, you already have a green state of mind, so get going! Start with something and make it a habit. Then add another something and make it a habit. And then another…

InkPeace is located at 3636 Atlantic Ave. Long Beach, CA 90807 Mark Hawkins may be reached by email at info@inkpeace.com or for additional information visit their site www.inkpeace.com

About Keith Lewis

Keith Lewis is the Founder of Green World 365. His vision is to inspire others to do one thing every day to make a greener world. He is also the founder and host of Swoop's World, an indie radio show based in Southern California.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*