5 options pour Eco-Friendly rideaux de douche

eco-friendly shower curtains

Il ya plus d'options que pour les rideaux de douche éco-que la plupart des gens se rendent compte. Voici 5 options intelligentes pour une salle de bain vert et sain.

Il ya une certaine odeur qui remplit votre salle de bains lorsque vous déballez un rideau de douche classique de son emballage.

Lorsque vous raccrochez un rideau de douche en plastique traditionnelle, il ya une odeur caractéristique qui accompagne le dévoilement. Beaucoup de gens considèrent que toxique partie de l'odeur de l'expérience de rideau de douche, allumer une bougie parfumée et attendez qu'il disparaisse. Cependant, quand il vient à choisir les rideaux de douche il ya plus à cette décision que rencontre le nez. Rideaux de douche en vinyle sont faites avec certains produits chimiques désagréables qui en libérant des vapeurs malsaines dans l'air, même après que «l'odeur du rideau de douche" est hors de gaz ne soit plus détectable.

Rideaux de douche en PVC sont mauvais pour votre santé et l'environnement. PVC, ou chlorure de polyvinyle, est utilisé dans la fabrication de doux rideaux de douche en vinyle-like. PVC contenant de la dioxine, des phtalates, et le chlore. La dioxine est une substance cancérigène et est donné quand PVC brûle ou devient chaud (comment douches, anyone?). Il est particulièrement impliquée dans le cancer du sein.

Les phtalates dans le PVC comprennent DEHP (phtalate de diéthyl) et BBP (benzyl phtalate de butyle), et ils sont utilisés pour garder le soft en plastique quand elle est faite. Les phtalates sont impliqués dans l'autisme, les allergies et les problèmes de reproduction (ils imitent les hormones humaines). Et enfin, le chlore utilisé pour fabriquer le PVC émet des vapeurs toxiques.

Eco-Friendly rideaux de douche

Donc, ce qui est un showerer faire? Voici quelques idées pour écologiques, rideaux de douche non-toxiques.

Rideau de douche chanvre

Rideaux de douche chanvre sont chers, mais durable. On dit qu'ils sont bien isoler, et qu'ils sont exempts de composés chimiques synthétiques.

Eco-Friendly bambou Rideau de douche

Il semble qu'il n'y a rien qu'ils ne peuvent pas faire à partir de bambou ces jours! La résistance naturelle de moisissures et de mildiou du bambou est attrayant pour beaucoup, comme l'est sa durabilité. Une tige de bambou de douche ferait un achèvement attrayant pour l'aspect naturel.

Rideaux de lin d'eau

Naturellement résistant à l'eau, le tissu dense de linge fait un bon rideau de douche. Il ya un peu de choix de couleurs tout à fait avec des draps.

Coton biologique rideaux de douche

Le coton biologique est probablement la moins chère des options rideau de douche éco-disponibles dans le commerce. Encore une fois, les couleurs et les tissus sont très variés. Assurez-vous que tous les rideaux de coton ne sont pas traités avec des produits chimiques synthétiques ou plastiques souples pour les rendre résistant à l'eau.

Faites votre propre rideau de douche Eco-Friendly

Vous pourriez être surpris par ce que vous avez à la maison qui pourraient travailler pour un rideau de douche. Vieux draps sont particulièrement propice à ce projet de bricolage. Vous pouvez également utiliser minces, vieux couvre-lits ou couvertures. Pour accrocher votre rideau de douche maison, vous pouvez coudre onglets de tissu ou des boucles vers le haut d'une feuille, ou se replier sur la tringle à rideau et coudre le long de la longueur de la tige. Faites ensuite glisser la tige à travers et accrocher.

Verts Interior Design Ideas mettre à jour votre Home Decor
Diverses utilisations de caoutchouc recyclé dans et autour de votre maison
Fibre naturelle Carpettes de sisal, le jute et jonc de mer

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

5 Options for Eco-Friendly Shower Curtains

eco-friendly shower curtains

There are more options than for eco-friendly shower curtains than most people realize. Here are 5 smart options for a green and healthy bathroom.

There is a certain smell that fills your bathroom when you unwrap a conventional shower curtain from its package.

When you hang a traditional plastic shower curtain, there is a distinctive smell that accompanies the unveiling. Many people consider that toxic smell part of the shower curtain experience, light a scented candle and wait for it to go away. However, when it comes to choosing shower curtains there’s more to this decision than meets the nose. Vinyl shower curtains are made with some nasty chemicals that off-gas, releasing unhealthy vapors into the air even after that “new shower curtain smell” is no longer detectable. 

PVC shower curtains are bad for your health and the environment. PVC, or polyvinyl chloride, is used in the making of soft vinyl-like shower curtains. PVC contains dioxin, phthalates, and chlorine. Dioxin is a carcinogen and is given off when PVC burns or gets hot (how showers, anyone?). It is particularly implicated in breast cancer.

The phthalates in PVC include DEHP (diethylhexyl phthalate) and BBzP (benzyl butyl phthalate), and they are used to keep the plastic soft when it’s made. Phthalates are implicated in autism, allergies, and reproductive problems (they mimic human hormones). And finally, the chlorine used to make PVC emits toxic vapors.

Eco-Friendly Shower Curtains

So what is a showerer to do? Here are some ideas for eco-friendly, non-toxic shower curtains.

Hemp Shower Curtain

Hemp shower curtains are expensive, but durable. They are said to insulate well, and they are free from synthetic chemical compounds.

Eco-Friendly Bamboo Shower Curtain

It seems there is nothing they can’t make from bamboo these days! The natural mold and mildew resistance of bamboo is attractive to many, as is its durability. A bamboo shower rod would make an attractive completion to the natural look.

Linen Shower Curtains

Naturally water-resistant, the dense fabric of linen makes a good shower curtain. There are quite a few color choices with linen.

Organic Cotton Shower Curtains

Organic cotton is probably the least expensive of the commercially available, eco-friendly shower curtain options. Again, colors and fabrics are quite varied. Just make sure that any cotton curtains are not treated with synthetic chemicals or soft plastics to make them water resistant.

Make Your Own Eco-Friendly Shower Curtain

You may be surprised by what you have at home that could work for a shower curtain. Old sheets are especially conducive to this DIY project. You can also use thin, old bedspreads or coverlets. To hang your homemade shower curtain, you can sew fabric tabs or loops to the top of a sheet, or fold it over the curtain rod and sew along the length of the rod. Then slip the rod through and hang.

Comments

  1. Var kan jag köpa dessa miljövänliga duschdraperier?

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*