Guerrilla Gardening prend racine dans le monde

guerilla gardening worldwide Guerrilla gardening est essentiellement le fait de se livrer à des actes planifiés ou aléatoires de jardinage, sans autorisation, sur la propriété d'autrui. Cette anarchie organique se répand à travers le monde, pratiquement sans retenue. Les motifs exacts des auteurs sont en grande partie inconnus. Les cellules de guérilla jardinier vaguement organisés ont jusqu'ici seulement expliqué leur idéologie en termes de embellissement déréglée et la production alimentaire téméraire.

Dans presque chaque centre urbain et tout au long de la campagne, les terrains vagues, les chemins de fer abandonnées, ruelles et autres zones inutilisées sont devenus des cibles de jardiniers de la guérilla. Dans certains cas, ces incidents sinistres ne concernent que les plantations mineures de soucis, tournesols, dahlias et d'objets décoratifs similaires. Cependant, dans certaines zones, l'activité a augmenté pour inclure l'introduction non autorisée de légumes, arbustes et même des arbres.

Alors que la plupart des rapports simple détail la propagation d'articles naturels, les guérilleros dans certaines opérations de jardinage clandestins ont même été appelé pour enlever ordures et de débris dans le processus. Dans les cas plus graves, la réparation et la peinture ont eu lieu sans l'approbation appropriée. Ces événements sont à la hausse et de futurs complots sont considérés comme imminente.

Ajoutant à la nature troublante de la situation guérilla de jardinage est le fait que ces actes sont si facilement effectuées. Toute personne ayant le désir radical de se livrer à ce genre d'activités peuvent le faire avec très peu de formation et sans effort considérable. En utilisant des matériaux ordinaires achetées dans un magasin de jardinage ou un département, un cultivateur criminel peut monter une attaque. Pelles, des plants et des engrais sont toujours légales dans de nombreux Etats. Jardiniers militants continuent d'avoir du succès dans le blocage de l'interdiction de leur vente.

Certains guérilleros opèrent sous le couvert de la nuit, tandis que les membres plus d'airain de ce mouvement ont été témoins de défi en exerçant leur métier à la lumière ouverte de la journée. En fait, comme leurs numéros grandissent, ils ont été connus pour effectivement organiser des rassemblements publics dans les efforts de masse pour modifier et d'améliorer les correctifs non gardés de terre laissés sans surveillance par les propriétaires légaux. Peut-être dans la crainte de représailles, certains dirigeants communautaires ont simplement regardé dans l'autre sens de prétendre que le jardinage guérilla ne se développe pas leur ville.

À l'heure actuelle, il a été presque impossible de capturer et poursuivre les suspects. Dans la plupart des cas, un propriétaire absent est même pas conscient d'être victime d'un abus de fleurs et de crimes ne sont jamais signalés ou d'une enquête. Les autorités répressives dans certaines communautés ne disposent tout simplement pas les effectifs nécessaires pour poursuivre chaque guérilla avec une truelle. Parfois, la menace est autorisé à croître en raison de l'apathie du public rampante et l'amour latent de jardins.

Il est d'une importance cruciale de savoir ce qu'il faut faire si vous entrez en contact avec ces justiciers de la végétation. Vous ne devriez jamais tenter de confronter ou autrement interférer avec l'un de ces guérilleros. Même si aucune des blessures se produisent normalement pendant les attaques, ces bandits sont connus pour être armé avec des outils de jardinage et de lourds sacs de graines. Si vous rencontrez l'une de ces personnes, quitter immédiatement la zone et de ne pas retourner qu'après la récolte d'automne quand ils ont probablement évolué.

photo de jardiniers de la guérilla au travail de l'utilisateur de Flickr ecodallaluna

Un Gerbera aujourd'hui peut éloigner le médecin
Nettoyeurs verts: 3 Environmentally Friendly Alternatives nettoyage à sec
Déclenchement d'une Eco-chat: Conseils verts et des produits Terre-amicaux pour chatons

Commentaires

  1. La plus commune que je vois dans ma région est de plus en plus de tournesols au hasard sur la route off / sur les rampes, les médianes, etc.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Guerrilla Gardening is Taking Root Worldwide

guerilla gardening worldwideGuerrilla gardening is essentially the act of engaging in planned or random acts of gardening, without permission, on other people’s property. This organic anarchy is spreading throughout the world, virtually unrestrained. The exact motives of the perpetrators are largely unknown. The loosely organized guerrilla gardener cells have so far only explained their ideology in terms of wanton beautification and reckless food production.

In nearly every urban center and throughout the countryside, vacant lots, abandoned railways, back alleys and other unused areas have become targets of guerilla gardeners. In some cases, these sinister incidents involve only minor plantings of marigolds, sunflowers, dahlias and similar decorative items. However, in some areas, activity has escalated to include the unauthorized introduction of vegetables, shrubs and even trees.

While most reports detail simple propagation of natural articles, guerillas in some clandestine gardening operations have even been known to remove trash and debris in the process. In more severe instances, repairs and painting have taken place without proper approval. These events are on the rise and future plots are considered to be imminent.

Adding to the troubling nature of the guerilla gardening situation is the fact that these acts are so easily carried out. Anyone with the radical desire to engage in these kinds of activities can do so with very little training and without considerable effort. By using common materials bought in any gardening or department store, a criminal cultivator can mount an attack. Shovels, seedlings and fertilizer are still legal in many states. Militant gardeners continue to be successful in blocking bans of their sale.

Some guerrillas operate under the cover of night, while more brazen members of this movement have been witnessed defiantly practicing their craft in the open light of day. In fact, as their numbers grow, they have been known to actually hold public rallies in mass efforts to alter and improve unguarded patches of land left unattended by the legal owners. Perhaps in fear of reprisal, some community leaders have simply looked the other way pretending that guerilla gardening isn’t growing their town.

At present, it has been next to impossible to capture and prosecute suspects. In most cases, an absent landowner is not even aware of being a victim of floral abuse and the crimes are never reported or investigated. Law enforcement authorities in some communities simply don’t have the manpower to pursue every guerilla with a trowel. Sometimes the threat is allowed to grow due to rampant public apathy and latent love of gardens.

It is of crucial importance to know what to do should you come in contact with these vegetation vigilantes. You should never attempt to confront or otherwise interfere with one of these guerillas. While no injuries normally occur during attacks, these outlaws are known to be armed with gardening implements and heavy bags of seeds. If you encounter any of these people, leave the area immediately and do not return until after the fall harvest when they likely have moved on.

photo of guerilla gardeners at work from flickr user ecodallaluna

Comments

  1. Most common one I see in my area is sunflowers randomly growing on highway off/on ramps, medians etc.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*