Greenwashing

La sensibilisation du public de l'impact de l'humanité sur l'environnement mondial est à un niveau record. Des organisations comme Greenpeace et le Sierra Club ne sont plus marginaux organisations dirigées par des 'hippies'. Le Natural Resources Defense Council a un de 87 millions $ trésor de guerre dont il exerce contre le réchauffement climatique et de créer des sources d'énergie propres, 85% de cet argent provenant de 1,3 millions de membres. Sénateurs et membres du Congrès vont tous les jours pour ou contre certaines réformes environnementales et les Etats-nations se réunissent régulièrement pour discuter des normes d'émissions, avec la Chine commettre à une réduction des émissions de gaz de 40% en 2020. Et le président Obama est assister au sommet sur le changement climatique des Nations Unies à Copenhague.

earth-in-grass

Il n'y a pas trop de têtes dans le sable plus. Et tandis que cette prise de conscience représente fruit d'un décennies long effort par les scientifiques et les écologistes pour atteindre le grand public, pour certains, il est l'occasion de faire un profit rapide, ou pire, une occasion de relations publiques pour faire des réclamations douteuses au sujet d'une entreprise ou un produit de l'environnement vertus.

Selon le site de Greenpeace Greenwashing est:

Utilisé pour décrire l'acte de tromper les consommateurs en ce qui concerne les pratiques environnementales d'une entreprise ou des avantages environnementaux d'un produit ou d'un service.

Ce ne sont pas un phénomène nouveau. Avec beaucoup d'argent à faire, de plus en plus d'entreprises se tournent de greenwashing. Dans les années 1960 Madison Avenue marqué de telle activité comme ecopornography «sociétés pétrolière, chimique et automobile, ainsi que les associations industrielles et les services publics, ont dépensé près de 1 milliard $ par année», selon un Corpwatch article décrivant l'histoire de greenwashing. Qui sait combien on dépense aujourd'hui?

Les Péchés de mascarade écologique, produites par TerraChoice, une comapny de marketing environnemental, énumère les sept péchés de mascarade écologique, entre autres choses. Dans leur rapport Greenwashing 2009, 98% des 2219 sondés produits en Amérique du Nord a commis au moins un des péchés de l'écoblanchiment et le nombre total de produits «verts» dans les magasins a augmenté de 79% par rapport à 2007 et 2008. Enfants comsetic et produits de nettoyage étaient où les la plupart des demandes ont été faites.

Les annonces publicitaires et les annonceurs deviennent plus sophistiqués et l'appel pour les produits verts se développe, les consommateurs doivent rester très vigilant pour greenwashing. «Suivre l'argent», déclare l'article de Wikipedia sur greenwashing. Après tout, qui est ce qu'il est tout au sujet. Découvrez quels politiciens ces entreprises font des dons à qui ils ont, associations commerciales et quelles sont les squelettes dans le placard.

Normes pour ce qui est ou pas en vert, organique ou durable ne sont pas codifiées dans de nombreux cas. Et parfois seulement la quantité minimale de «vert» doit être fait pour se qualifier pour l'une de ces étiquettes. Acheter vert, mais transporter avec vous une bonne dose de caveat emptor, l'acheteur se méfier.

Aventure Cyclisme: Comment démarrer Voyager en vélo
Vert blanchisserie Conseils Économiser l'énergie et garder vos vêtements d'apparence fraîche
Verts Interior Design Ideas mettre à jour votre Home Decor
A propos de Peter Dopulos

Peter Dopulos est un passionné de cyclisme et l'auteur de Où Bike Orange County. Il est également le co-animateur de la radio talk-show Long Beach mondiale de Swoop et un co-fondateur de GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Greenwashing

Public awareness of humanity’s impact on the global environment is at an all time high.  Organizations like Greenpeace and the Sierra Club are no longer fringe organizations run by ‘hippies’.  The Natural Resources Defense Council has an $87 million war chest which it wields to curb global warming and create clean energy sources, 85% of that money coming from 1.3 million members.  Senators and Congressmen everyday run for or against certain environmental reforms and nation states meet regularly to discuss emissions standards, with China committing to a 40% reduction of greenhouse gasses by 2020.  And President Obama is attending the United Nations climate change summit in Copenhagen.

earth-in-grass

There aren’t too many heads in the sand anymore.  And while this awareness represents fruition of a decades long effort by scientists and environmentalists to reach the public at large, for some, it’s an opportunity to make a quick buck, or worse, a PR opportunity to make dubious claims about a company or product’s environmental virtues.

According to Greenpeace’s site Greenwashing is:

Used to describe the act of misleading consumers regarding the environmental practices of a company or the environmental benefits of a product or service.

This isn’t a new phenomenon.  With lots of money to be made, more and more companies are turning to greenwashing.  In the 1960’s Madison Avenue labeled such activity as ecopornography as “oil, chemical, and automobile corporations, along with industrial associations and utilities, were spending nearly $1 billion a year,” according to a Corpwatch article describing the history of greenwashing.  Who knows how much is spent today?

The Sins of Greenwashing, produced by TerraChoice, an environmental marketing comapny,  lists the seven sins of greenwashing, among other things.  In their 2009 Greenwashing report, 98% of the 2219 products surveyed in North America committed at least one of the sins of greenwashing and the total number of ‘green’ products in stores increased by 79% over 2007 and 2008.  Kids comsetic and cleaning products were where the most claims were made.

As ads and advertisers get more sophisticated and the appeal for green products grows, consumers must remain ever-vigilant for greenwashing.  “Follow the money”, states the Wikipedia article on greenwashing.  After all, that’s what it’s all about.  Find out which politicians these companies donate to, who they have trade associations with and what skeletons are in the closet.

Standards for what is or is not green, organic or sustainable aren’t in many cases codified.  And sometimes only the minimal amount of ‘green’ needs to be done to qualify for one of these labels.  Buy green, but carry with you a healthy dose of caveat emptor, buyer beware.

About Peter Dopulos

Peter Dopulos is an avid cyclist and the author of Where to Bike Orange County. He is also the co-host of the Long Beach radio talkshow Swoop's World and a co-founder of GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*