Nettoyeurs verts: 3 Environmentally Friendly Alternatives nettoyage à sec

vert-teintureries

Le problème avec le nettoyage sec traditionnel est les produits chimiques. Heureusement, il existe trois solutions de nettoyage à sec qui sont plus favorables à la terre.

Vêtements au nettoyage à sec ne sont souvent une nécessité pour ceux qui travaillent dans les environnements professionnels. Malheureusement, les vêtements de nettoyage à sec a toutes sortes d'effets secondaires désagréables. Le système entier utilise des produits chimiques toxiques qui peuvent causer des ravages sur l'environnement et ne sont pas trop sain pour vous non plus.

Alors, quelle est la méthode de nettoyage alternative? Peut-être, vous avez remarqué des signes pour les nettoyeurs à sec verts surgissent autour de votre ville. Quel est le nettoyage à sec vert? Et, comment savez-vous si le processus est vraiment respectueux de l'environnement?

Commençons par un bref aperçu sur les raisons de vert de nettoyage à sec est si important. Le problème avec le nettoyage sec traditionnel est les produits chimiques. Le perchloroéthylène (PERC), le principal produit chimique, a été classé comme cancérogène possible par l'Association sur la recherche pour le cancer. Les effets à court terme sur la population ont inclus des dommages au système nerveux et effets sur la santé à long terme sur le foie et les reins. Perc peut se propager à travers de nombreuses parties de l'environnement: absorbés par les plantes dans le sol, nuire à la vie marine par ruissellement local, et infiltrer dans l'approvisionnement local en eau.

Heureusement, il existe trois solutions de nettoyage à sec verts.

Beaucoup de petits nettoyeurs de maman et pop qui tentent de sortir de l'aide perc évoluent au fil de DF-2000. Bien DF-2000 est moins toxique que perc, il est encore un solvant et a base de pétrole de son propre ensemble de problèmes. La plupart des écologistes ne seraient pas appeler cela une véritable alternative verte. Demandez à votre nettoyeur à sec verte locale ce qu'ils utilisent et essayer de trouver un nettoyeur à sec si possible bio. Toutefois, si votre choix de pressings écologiques est limitée, alors DF-2000 est mieux que rien.

Ce qui rend un nettoyeur à sec organique? Nettoyeurs à sec organiques utilisent le CO2 liquide et détergents organiques qui ne nuisent pas à l'environnement. Le dioxyde de carbone est une substance d'origine naturelle et ne pas avoir d'effets cancérigènes connus. Le processus de liquide de nettoyage à sec de CO2 a un impact proche de zéro. Le CO2 enlève les taches, puis évapore sans danger dans l'air.

La meilleure alternative si vous voulez un processus de nettoyage à sec vert est de faire votre propre nettoyage à la vapeur à la maison. La vapeur peut tuer les germes et désinfecter sans utiliser de produits chimiques. Il ya beaucoup de nettoyeurs à vapeur peu coûteux sur le marché. Pour ceux qui doivent nettoyer à sec souvent, passer au vert avec nettoyage à la vapeur peut également se révéler être un changement d'économiser de l'argent.

Que votre choisissent de le faire vous-même ou aller au pressing vert, est maintenant le temps de faire un commutateur de la même ancien processus. Ne mettez pas votre santé ou de la communauté en danger plus longtemps. Maintenant que vous connaissez les meilleures alternatives de nettoyage à sec, il n'y a aucune raison de ne pas commencer le nettoyage à sec vert.

Conseils verts pour les voitures: Détendez-vous et Let It Ride
Éviter les pesticides - tuer les mauvaises herbes à l'eau chaude
Vivez-vous avec les déchets dangereux des ménages?
A propos de Barbara Holbrook

Barbara vit en Californie du Sud où elle a écrit à propos de la technologie, la conception et des solutions intelligentes pour passer au vert.

Commentaires

  1. Soyez _very_ méfier des nettoyants qui prétendent utiliser uniquement le CO2 dans leurs machines. Malheureusement, nous sommes encore au point où le nettoyage C02 est à ses balbutiements. Seul, son pas un agent de nettoyage très efficace.

    Donc, la plupart des nettoyeurs de CO2 sont «greenwashers '- Nettoyage dans le DF-2000 ou un autre produit chimique toxique, et seulement le rinçage de CO2.

    Je voulais juste pour assainir l'air.

  2. Éditeur dit:

    Merci pour l'aperçu, James. Vous avez raison, il est important de demander à votre nettoyeur à sec de leur processus et de vérifier qu'il est en vert comme elle le prétend!

    Pour les vêtements légèrement sales, le seul CO2 devrait être un assez nettoyant efficace. Cependant, il est une bonne idée de demander à ce que votre propre fera quand quelque chose plus forte est nécessaire.

  3. Cet article est génial. Je pense qu'il est incroyable de voir comment de petites choses, comme vos nettoyeurs à sec, peuvent faire une énorme différence. Je l'ai trouvé ceci pour être extrêmement vrai avec moi-même. Je devais LCF, mon thermostat sur une minuterie, Powerstrips, fenêtres à double peiné ... you name it.

    Je suis ce gadget hors amazon appelé le Envi et il m'a surpris à quel point je devais déchets! Je pouvais voir mon utilisation et apporter des modifications. Il a fait remarquer des choses que je ne pouvais pas voir, soit parce que je dormais ou parce que je ne suis pas un électricien. Faites plus que simplement changer vos nettoyeurs à sec, changer votre vie.

    Cette Envi est mon nouveau jouet préféré. Je l'ai utilisé pour couper ma consommation d'au moins 30% je pense. Cela fait beaucoup de gaz à effet de serre évitées.

  4. Je suis un nettoyeur de CO2 à San Diego. Ont été pendant près de dix ans maintenant. Je possède Cintres Cleaners. Nécessité de corriger les demi-vérités des commentaires mars de James. A quelques pressings utilisent SOLVAIR, qui utilise une forme de glycol (disent-ils respectueux de l'environnement, et je ne vais pas débattre pour ou contre) suivie d'un cycle de rinçage / sec de LCD. Je l'utilise CO2 liquide uniquement, pas de DF-2000 (actaully NO ONE utilise qui a suivi par un rinçage de CO2 comme James-Unis), sans silicone D5, sans glycol. Juste CO2 de qualité de la boisson. Plus d'info est disponible à partir de Greenpeace, ainsi que d'une étude de Consumer Report en 2003, qui a testé actaully mon installation. Tous ceux qui veulent plus d'informations sur REAL nettoyage à sec de CO2 peut me joindre à tout moment à ma plante Torrey Hills ou par courriel. Comme pour les autres régions du pays ... malheureusement il ya seulement environ 25 machines de nettoyage à sec de CO2 opérant dans des États-Unis. Si vous êtes à Albuquerque, ou Kansas City, vous avez de la chance. Découvrez Cintres Nettoyeurs il.

  5. Le nettoyage de CO2 peut endommager les vêtements? Par exemple, il peut être trop froid pour eux?

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Green Dry Cleaners: 3 Environmentally Friendly Dry Cleaning Alternatives

green-dry-cleaners

The problem with traditional dry cleaning is the chemicals. Luckily, there are three dry-cleaning alternatives that are more earth-friendly.

Dry-clean-only clothes are often a necessity for those who work in professional environments. Unfortunately, dry cleaning clothes has all sorts of nasty side effects. The whole system uses toxic chemicals that can wreak havoc on the environment and aren’t too healthy for you either.

So, what’s the alternative cleaning method? Perhaps, you’ve noticed signs for green dry cleaners popping up around your town. What is green dry cleaning? And, how do you know if the process is really environmentally friendly? 

Let’s start with a quick primer about why dry cleaning green is so important. The problem with traditional dry cleaning is the chemicals. Perchloroethylene (perc), the main chemical, has been classified as a possible carcinogen by the Association on Research for Cancer. Short-term effects on people have included damage to the nervous system and long-term health effects on the liver and kidneys. Perc can spread through many parts of the environment: absorbed into plants through the ground, harm marine life through local runoff, and seep into the local water supply.

Luckily, there are three green dry cleaning alternatives.

Many small mom and pop cleaners who are trying to get away from using perc are changing over to DF-2000. Although DF-2000 is less toxic than perc, it is still a petroleum-based solvent and has its own set of problems. Most environmentalists would not call it a true green alternative. Ask your local green dry cleaner what they’re using and try to find an organic dry cleaner if possible. However, if your choice of green dry cleaners is limited, then DF-2000 is better than nothing.

What makes a dry cleaner organic? Organic dry cleaners use liquid CO2 and organic detergents that do not harm the environment. Carbon dioxide is a naturally occuring substance and does not have any known carcinogenic effects. The liquid CO2 dry cleaning process has near-zero impact. The CO2 removes stains and then evaporates harmlessly back into the air.

The best alternative if you want a green dry cleaning process is to do your own steam cleaning at home. Steam vapor can kill germs and disinfect without using any chemicals. There are many inexpensive steam cleaners on the market. For those who must dry clean often, going green with steam cleaning can also turn out to be a money-saving change.

Whether your choose to do it yourself or go to the green dry cleaners, now is the time to make a switch from the same-old process. Don’t put your health or community in danger any longer. Now that you know the best dry cleaning alternatives, there is no reason not to start green dry cleaning.

About Barbara Holbrook

Barbara lives in Southern California where she writes about technology, design and smart ways to go green.

Comments

  1. Be _very_ wary of cleaners claiming to use only CO2 in their machines. Unfortunately, we’re still at the point where C02 cleaning is in its infancy. Alone, its not a very effective cleaning agent.

    So, most CO2 cleaners are ‘greenwashers’ — cleaning in df-2000 or other toxic chemical, and merely rinsing in CO2.

    Just wanted to clear the air.

  2. Thanks for the insight, James. You’re right, it’s important to ask your dry cleaner about their process and verify that it is as green as it claims!

    For lightly soiled clothes, CO2 alone should be an effective enough cleaner. However, it’s a good idea to ask what your cleaner will do when something stronger is needed.

  3. This is a great article. I think it is amazing how small things, like your dry cleaners, can make such a huge difference. I have found this to be extremely true with myself. I had CFL’s, my thermostat on a timer, powerstrips, double pained windows…you name it.

    I got this gadget off amazon called the Envi and it surprised me just how much waste I had! I was able to see my usage and make changes. It pointed out things that I couldn’t see, either because I was sleeping or because I am not an electrician. Do more then just change your dry cleaners, change your life.

    This Envi is my new favorite toy. I used it to cut my usage by at least 30% I think. That’s a lot of green house gas avoided.

  4. I am a CO2 drycleaner in San Diego. Have been for almost ten years now. I own Hangers Cleaners. Need to correct the half truths of James’ March comments. A few drycleaners use Solvair, which uses a form of glycol (they say environmentally friendly, and I won’t debate that pro or con) followed by a rinse/dry cycle of LCD. I use liquid CO2 only, no DF-2000(actaully NO ONE uses that followed by a CO2 rinse as James states), no Silicone D5, no glycol. Just beverage grade CO2. More info is available from Greenpeace, as well as a Consumer Report study in 2003, which actaully tested my facility. Anyone wanting more REAL info on CO2 drycleaning can reach me anytime at my Torrey Hills plant or via email. As for other parts of the country…unfortunately there are only about 25 CO2 drycleaning machines operating in US. If you are in Albuquerque, or Kansas City, you’re in luck. Check out Hangers Cleaners there.

  5. Can the CO2 cleaning damage clothes? For instance can it be too cold for them?

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*