Est-VTT nuire à la nature?

environmental impact of mountain biking Il ya peu de doute que la popularité du vélo de montagne a augmenté au cours des dernières années. Cela ne veut pas sans controverse, non pas il ya longtemps, il a été question de permettre le vélo de montagne dans les parcs nationaux où il n'a pas été autorisé auparavant.

Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de vélo de montagne, et certaines des règles proposées que les vététistes peuvent suivre pour minimiser leur impact.

Plus l'environnement de VTT

Permettre VTT dans les parcs nationaux augmente la fréquentation du parc. Cela est bon pour l'économie locale et pour l'environnement, après tout, si un parc national reçoit beaucoup de visiteurs, il aidera le parc financièrement. Un solide financièrement parc national peut faire plus pour préserver les zones de nature sauvage.

VTT favorise la liaison avec la nature. Si plus de gens peuvent construire une appréciation de la nature, qui est finalement bon pour l'environnement.

VTT fournit exercice sain. À une époque où l'obésité infantile est un problème, faire sortir la famille sur la piste peut être un moyen important d'accroître la santé et de fitness.

Toute la famille peut participer à VTT dans une certaine mesure. Qui favorise les liens de famille ainsi.

Moins environnementaux de VTT

La rapidité avec laquelle les vététistes voyagent parfois peuvent effrayer et perturbent, de blesser, voire de tuer la faune. Des animaux comme les serpents, les lézards, les grenouilles ou peuvent ne pas être en mesure de sortir de la voie avant une accélération VTT roule dessus. Les vététistes écrasent souvent ou tombent ainsi, en faisant une plus grande perturbation.

Pneus sculptés, surtout quand l'accélération dans les courbes, peuvent causer de l'érosion du sol et perturber les habitats.

La déchirure et piétinement de la végétation est une préoccupation avec le vélo de montagne. Certaines plantes sont plus vulnérables que d'autres à ce type de dommages, mais il est certainement possible de détruire une plante avant qu'elle ne peut fleurir ou de reproduire autrement.

Pneus de vélo de montagne peuvent créer des ornières profondes dans le sentier. Ces ornières recueillent l'eau de pluie, et que l'eau coule à travers ces canaux étroits, il faut le sol avec elle. Lorsque l'eau sèche, les ornières quittent crêtes dures qui sont dangereux pour les autres motards et problématique pour les randonneurs.

Règles pour Mountain Bikers à minimiser leur impact sur l'environnement

  1. Restez sur le sentier. Rouler à vélo de montagne dans les zones sous-développées est non seulement dangereux pour le cycliste, il peut également déchirer la végétation et perturbe l'habitat faunique. Bikers qui restent sur la piste font le moins de dommages.
  2. Dans un virage, ralentissez et prenez le virage sans dérapage et soulevant le sol.
  3. Ne pas rouler quand il est mouillé. Les sentiers sont beaucoup plus vulnérables à l'érosion et l'élargissement quand ils sont détrempés et humide.
  4. Lorsque les descentes, ne "monter les freins." Ce ne creuse les pneus et provoque plus de sol à coups de pied.
  5. Soyez attentif lors du partage de sentiers avec les randonneurs. Ralentissez quand vous voyez les randonneurs avant, et appeler pour leur faire savoir que vous roulez à travers.
Conseils verts pour les voitures: alléger votre charge
Où recycler Ampoules
Traitements naturels pour réparer les cheveux endommagés

Commentaires

  1. Quelques points de clarification dans votre article:
    1. De multiples études ont montré qu'il n'y a pas de différence significative entre les effets des pneus et les pieds sur les sentiers.
    2. Le VTT est une activité fondamentalement sur sentier. Votre préoccupation déchirure et piétinement de la végétation est pas confirmée puisque la plupart des coureurs * sont sur la piste *. Harm à la végétation est beaucoup plus susceptible de se produire par les randonneurs aventurer hors piste pour essayer obtenir la vue parfaite ou une image plus proche d'une caractéristique ou une créature.
    3. avoir roulé VTT depuis près de vingt-cinq ans, je peux compter sur une main le nombre de fois où je l'ai rencontrés reptiles et les amphibiens sur un sentier. Il ne se passe, mais il est pas commun. Les vététistes sont tout aussi préoccupés par le bien-être des animaux sauvages que les autres utilisateurs des sentiers.
    4. Tous les utilisateurs des sentiers doivent éviter l'utilisation des sentiers lorsque les conditions sont douces. Bootprints profondément dans la boue sont aussi dommageables que des traces de pneus. Sentiers qui sont doux et recueillent l'eau ont un design et / ou un problème de placement ainsi. Trails ne doivent pas passer par les zones humides idéalement et si elles le font, ont besoin de solutions spéciales telles que boardwalking ou combler pour protéger le terrain mou. Le trafic de pied dans les zones humides est également plus susceptible de provoquer la ramification des sentiers / élargissement des gens qui essaient de marcher autour d'une tache humide.
    5. En outre, les sentiers qui canalisent l'eau sont mal conçus en premier lieu et de briser ce qui est connu comme le "Half Règle": la pente de la piste dépasse la moitié de la pente du terrain, il traverse. Sentiers qui font cela devienne ravines de l'érosion de l'eau et de l'expérience beaucoup plus le mouvement du sol par les pieds et les pneus.
    6. La plupart circonscription de cross-country qui se passe à une vitesse de 5-8 mph, entre un jogging et une course - il est tout simplement pas une activité à haute vitesse soutenue. Tous les coureurs doivent faire preuve de la bonne étiquette de la piste et de la courtoisie appropriée à l'approche d'autres utilisateurs des sentiers - comme tous les autres utilisateurs des sentiers devraient faire de même.
    7. Bien que les accidents et les chutes se produisent, ils ne sont pas une occurrence fréquente.
    8. Votre commentaire à propos de "monter les freins» est inexacte. L'acte même de freinage ne provoque pas le sol à coups de pied. Sol seraient coups de pied une fois le pneu perd de l'adhérence et commence à déraper, ce qui est mauvais - comme vous le notez. Le freinage est un élément nécessaire de l'équitation dans le contrôle.

  2. 1. Pas vrai. Ces «études» ne sont pas scientifiques.
    2. Pas vrai. Les plantes et les animaux se produisent sur les sentiers, et sont tués. Je l'ai vu ces cadavres d'animaux et de plantes.
    3. Pas vrai. Les vététistes roulent généralement trop vite pour remarquer les animaux qu'ils courent plus sur la piste.
    4. Pas vrai. Les vététistes roulent souvent sentiers humides, en particulier dans les climats humides comme la Colombie-Britannique et l'État de Washington.
    5. Pas vrai. Les vététistes toujours blâmer l'érosion sur les «sentiers mal conçus". Les pneus à crampons sont conçus pour déchirer le sol, et de créer des ornières en forme de V qui accélèrent l'érosion.
    6. Pas vrai. Il suffit de regarder quelques vidéos de vélo de montagne. Ils montent aussi vite qu'ils le peuvent, de mettre en danger la faune et d'autres utilisateurs des sentiers.
    7. Pas vrai. Des accidents graves et même des décès sont fréquents.
    8. Ne pas vrai. Accélérer (c.-à-tourner, accélérer, et freinage) exercent des forces de cisaillement sur la piste, déchirant le sol et accélération de l'érosion. Il est une partie inhérente du vélo de montagne, et beaucoup plus que les impacts de randonnée.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Does Mountain Biking Harm Nature?

environmental impact of mountain bikingThere is little doubt that the popularity of mountain biking has increased in recent years. This is not without controversy—not long ago, there was discussion about allowing mountain biking in national parks where it had not been allowed before.

Here are some of the pros and cons of mountain biking, and some of the suggested rules that mountain bikers can follow to minimize their impact.

Environmental Pros of Mountain Biking

Allowing mountain biking in national parks increases visitation to the park. That’s good for the local economy and for the environment—after all, if a national park gets a lot of visitors, it will help the park financially. A financially strong national park can do more to preserve wilderness areas.

Mountain biking promotes bonding with nature. If more people can build an appreciation for nature, that ultimately is good for the environment.

Mountain biking provides healthy exercise. In a day when childhood obesity is a problem, getting the family out onto the trail can be an important means of increasing health and fitness.

The whole family can participate in mountain biking to some degree. That promotes family bonding as well.

Environmental Cons of Mountain Biking

The speed with which mountain bikers sometimes travel can frighten and disturb, injure, or even kill wildlife. Animals such as snakes, lizards, or frogs may not be able to get out of the way before a speeding mountain bike runs over them. Mountain bikers often crash or fall as well, making for greater disturbance.

Treaded tires, especially when speeding around curves, can cause erosion of the soil and disturb habitats.

The tearing and trampling of vegetation is a concern with mountain biking. Some plants are more vulnerable than others to this type of damage, but it’s certainly possible to destroy a plant before it can bloom or otherwise reproduce.

Mountain bike tires can create deep ruts in the trail. These ruts collect rainwater, and as the water runs through these narrow channels, it takes soil with it. When the water dries, the ruts leave hard ridges that are hazardous to other bikers and problematic for hikers.

Rules for Mountain Bikers to Minimize their Environmental Impact

  1. Stay on the trail. Riding a mountain bike in undeveloped areas is not only dangerous for the biker, it can also tear up vegetation and disturb wildlife habitat. Bikers who stay on the trail do the least damage.
  2. When making a turn, slow down and take the corner without skidding and kicking up soil.
  3. Don’t ride when it’s wet. Trails are much more vulnerable to erosion and widening when they are soggy and wet.
  4. When riding downhill, don’t “ride the brakes.” That digs the tires in and causes more soil to be kicked up.
  5. Be considerate when sharing trails with hikers. Slow down when you see hikers ahead, and call out to let them know you are riding through.

Comments

  1. A few points of clarification in your article:
    1. Multiple studies have shown that there is no significant difference in impact between tires and feet on trails.
    2. Mountain biking is fundamentally a trail-based activity. Your concern about tearing and trampling of vegetation isn’t borne out since most riders *are on the trail*. Harm to vegetation is much more likely to happen by hikers venturing off trail to try get the perfect view or a closer picture of a feature or creature.
    3. Having ridden MTB for almost twenty-five years, I can count on one hand the number of times I have encountered reptiles or amphibians on a trail. It does happen, but it is not that common. Mountain bikers are just as concerned about the welfare of wild creatures as other trail users.
    4. All trail users need to avoid trail use when conditions are soft. Deep bootprints in mud are as damaging as tire tracks. Trails that are soft and collect water have a design and/or placement problem as well. Trails should not go through wet areas ideally and if they do, need special solutions such as boardwalking or bridging to protect the soft terrain. Foot traffic in wet areas is also more likely to cause trail braiding/widening as people try to walk around a wet spot.
    5. Further, trails that are channeling water are poorly designed in the first place and break what is known as the “Half Rule”: the slope of the trail exceeds one-half of the slope of the terrain it is crossing. Trails that do this become gullies from water erosion and experience much more soil movement by feet and tires.
    6. Most cross-country riding happens at a speed of 5-8 mph, between a jog and a run – it just isn’t a sustained high-speed activity. All riders should exercise good trail etiquette and appropriate courtesy when approaching other trail users – just as all other trail users should do the same.
    7. While crashes and falls do happen, they are not that frequent an occurrence.
    8. Your comment about “riding the brakes” is inaccurate. The act of braking itself doesn’t cause soil to be kicked up. Soil would be kicked up once the tire loses traction and starts skidding, which is bad – as you note. Braking is a necessary part of riding in control.

  2. 1. Not true. Those “studies” are not scientific.
    2. Not true. Plants and animals do occur on trails, and are killed. I’ve seen those dead animals and plants.
    3. Not true. Mountain bikers typically ride too fast to notice animals that they run over on the trail.
    4. Not true. Mountain bikers often ride wet trails, especially in wet climates like BC & Washington State.
    5. Not true. Mountain bikers always blame erosion on “improperly designed trails”. Knobby tires are designed to tear up soil, and create V-shaped ruts that accelerate erosion.
    6. Not true. Just look at some mountain biking videos. They ride as fast as they can, endangering wildlife and other trail users.
    7. Not true. Serious accidents and even deaths are common.
    8. Not true. Accelerating (i.e., turning, accelerating, & braking) exert sheer forces on the trail, tearing the soil & accelerating erosion. It’s an inherent part of mountain biking, and much greater than hiking impacts.

  3. Thanks Mike!

    I’m a cyclist, hiker, and trail runner. I love, I mean LOVE the trails near my house. They are truly a privilege, and I don’t take that privilege lightly. These trails run along a river basin, and they tend to be muddy.

    Pedestrians say “oh, this is really muddy” and turn back. Mountain bikers say “woohoo mud, I’m such a badass!” and ruin the trail for everyone.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*