Êtes-vous vraiment comprendre les inconvénients de l'énergie solaire?

Photo par Pranav Yaddanapudi

Au moment de décider si vous voulez convertir votre maison à l'énergie solaire, il est facile de se laisser prendre dans le faste de la technologie et le glamour d'une maison de rêve vert. Cependant, avant de prendre une décision de cette importante - pour ne pas mentionner l'investissement considérable - prendre un certain temps à la recherche des inconvénients de l'énergie solaire.

Budget, l'emplacement et le mode de vie sont toutes des choses qui doivent être pris en considération lorsque vous essayez de déterminer comment l'énergie solaire intègre dans votre ménage. Vous pouvez utiliser une liste pro / con simple à peser les avantages et les inconvénients et vous serez en mesure de voir si la conversion de votre maison pour utiliser l'énergie solaire est le meilleur plan.

Quels sont les inconvénients de l'énergie solaire

Voici un aperçu de quelques-uns des inconvénients les plus communs de compter sur l'énergie solaire.

Vous aurez besoin de dépenser d'argent pour commencer avec l'énergie solaire.

Selon la quantité d'énergie que vous êtes l'espoir d'être en mesure de générer, l'un des inconvénients de l'énergie solaire est que vous devrez peut-être un grand nombre de panneaux pour obtenir les niveaux requis de chaleur ou d'électricité. Les panneaux plus que vous devez installer, plus ça va vous coûter avance.

Cependant, les bonnes nouvelles sont que ce sera rentable au fil du temps, comme toute l'énergie que vous générez subséquente sera libre. Non seulement cela, mais vous pouvez commencer petit et augmenter lentement le nombre de panneaux solaires que vous utilisez. Vous pouvez même faire vos propres panneaux solaires pour quelques centaines de dollars.

Énergie solaire exige un ensoleillement adéquat pour être efficace.

Il est un fait inévitable que les panneaux solaires exigent la lumière du soleil pour créer de l'énergie. Certaines régions du monde ne sont tout simplement pas adaptés à ce type de production d'électricité. Vous devez vous assurer que votre toit face au soleil, et ne soit pas bloqué par les ombres des bâtiments ou des arbres. Vous ne serez pas en mesure de générer toute l'énergie pendant la nuit, et de l'énergie sera réduite pendant les jours nuageux.

Il est difficile que vous pensez de descendre la grille.

La plupart des panneaux solaires ne sont pas aussi efficaces qu'ils pourraient l'être, et certains ne convertissent aussi peu que 40% de l'énergie potentielle du soleil. Tout cela dépend des panneaux solaires spécifiques que vous choisissez - certains sont plus efficaces que d'autres. Les bonnes nouvelles sont qu'il ya eu beaucoup de recherche d'entrer dans cette forme d'énergie, et des améliorations sont apportées tout le temps.

Le changement est difficile. L'inertie est facile.

Bien que les panneaux solaires ne présentent des avantages, beaucoup de gens regarder les inconvénients de l'énergie solaire comme une excuse pour ne pas changer. Après tout, il est beaucoup plus facile de prendre du recul et de rester avec vos systèmes d'alimentation et de chauffage actuels plutôt que d'installer de nouvelles technologies entiers dans votre maison. Cependant, la hausse des coûts de l'énergie et le réchauffement climatique sont maintenant inspirent de plus en plus les gens à agir.

Rappelez-vous, même si l'énergie solaire a assez peu d'avantages, ses inconvénients comprendre vous préparera à prendre une décision éclairée.

Crédit photo

Greenwashing
En tête du Global Clean Energy Economy
Passez au vert avec ces ampoules pour économiser de l'argent

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Do You Really Understand the Disadvantages of Solar Energy?

Photo by Pranav Yaddanapudi

When deciding whether to convert your home to solar power, it’s easy to get caught up in the glitz of technology and the glamour of a green dream home. However before making a decision this important — not to mention the sizable investment — take some time to research the disadvantages of solar energy.

Budget, location and lifestyle are all things that need to be considered when you’re trying to determine how solar energy fits into your household. You can use a simple pro/con list to weigh the benefits and the disadvantages and you’ll be able to see if converting your home to use solar energy is the best plan. 

What Are the Disadvantages of Solar Energy

Here is an overview of some of the most common disadvantages of relying on solar power.

You’ll Need to Spend Money to Get Started with Solar Energy.

Depending on how much energy you’re hoping to be able to generate, one of the disadvantages of solar power is that you may need a large number of panels to get the required levels of heat or electricity. The more panels you need to install, the more it’s going to cost you upfront.

However, the good news is that this will pay off over time, as any subsequent energy you generate will be free. Not only this, but you can start small and slowly increase the number of solar panels you use. You can even make your own solar panels for a few hundred dollars.

Solar Energy Requires Adequate Sunlight to be Efficient.

It’s an inevitable fact that solar panels require sunlight to create energy. Some parts of the world just aren’t suited to this kind of power generation. You need to make sure that your roof faces the sun, and isn’t blocked by shadows of buildings or trees. You won’t be able to generate any energy during the night, and energy will be reduced during cloudy days.

It’s Harder Than You Think to Get Off the Grid.

Most solar panels aren’t as efficient as they could be, and some only convert as little as 40% of the sun’s potential energy. This all depends on the specific solar panels you choose – some are more efficient than others. The good news is that there is huge research going into this form of energy, and improvements are being made all the time.

Change is Hard. Inertia is Easy.

Although solar panels do have advantages, many people look at the disadvantages of solar power as an excuse not to change. After all, it’s far easier to sit back and stay with your current power and heating systems rather than installing whole new technologies in your home. However, rising energy costs and global warming are now inspiring more and more people to take action.

Remember, even though solar energy has quite a few benefits, understanding its disadvantages will prepare you to make an educated decision.

Photo Credit

Comments

  1. When you install a solar photovoltaic system – an array of solar panels – on your home or building you’ll still receive electricity 24 hours a day, seven days a week, whether the sun is shining or not. You’ll also still receive a single electricity bill from your current electricity provider. The energy that is produced by the solar panels on your home or building will feed back into the electricity grid. You’ll be reimbursed for the energy your home/building produces on your electricity bill. 

  2. The solar power energy system is the safest and cleanest energy and helps us sustain the environment.Unlike the non-renewable energy sources, such as coal and petroleum, solar power does not smog or global warming.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*