Conseils bambou de coupe

100_1187 Je sais que les planches à découper ne sont pas vraiment tout ce que passionnant quand il vient à l'équipement de cuisine. Ils ne peuvent certainement pas se comparer à ces couteaux flashy avec les bords brillants, ou sexy Mixmaster avec dix vitesses, tout chromé sur. Oh, et ​​que dire de cette gamme de Viking avec deux fours, six brûleurs avec ... whoa, je suis en train de vertige juste à y penser. Les planches à découper. Chaque fois que je fais un pas dans la cuisine, avant même que je touche mes couteaux, je prends mon planche à découper. Il pourrait être la pièce la plus importante de l'équipement dans votre cuisine, car il est celui que vous utilisez le plus. Il est certainement le morceau le plus sous-estimé de l'équipement que vous possédez.

Si, comme moi, vous préférez les planches à découper en bois au plastique, puis un souci que vous avez besoin de se réconcilier avec le fait que les deux bois les plus couramment utilisés pour les planches à découper est chêne et l'érable. Comme nous le savons tous, ces arbres prennent des années à se développer et ne peuvent pas être facilement remplacés. Pour ceux préoccupés par le défrichement des forêts pour le bois, il ya une planche à découper là-bas pour les planches à découper vous. Bambou.

Le bambou est une herbe pas un arbre, et est la plante la plus forte croissance dans le monde, certaines espèces à croissance autant que deux pieds par jour. Être plus dur que l'érable et plus léger que le chêne, le bambou offre de nombreux avantages sur le matériel traditonal pour les planches à découper. Une fois la récolte, cette plante envoie nouvelles pousses et est capable de couper à nouveau dans 3-5 ans, ce qui en fait un produit réellement durable.

Je l'ai acheté ma première planche à découper en bambou il ya près de dix ans, quand je courais mon entreprise de restauration et de l'aide de mon conseil d'administration quotidienne pendant des heures. Il a mieux résisté que des planches de bois ou de plastique, je l'ai appartenant et est encore en grande forme. Avec les vacances juste autour du coin, une planche à découper en bambou ferait un merveilleux ajout à la cuisine de votre chef préféré.

Conseil santé

Peu importe si vous choisissez un bois ou en plastique, rappelez-vous que vous passez tous vos aliments sur une planche à découper. Assurez-vous qu'ils sont propres et qu'ils sont en bonne forme. Conseils très rainurés ou fissurés sont dangereux. Remplacez-les. Pour planches de bois ou de bambou, les frotter régulièrement avec une huile minérale sans risque alimentaire. Désinfecter régulièrement les planches à découper en plastique avec une solution de chlore de 1 cuillère à soupe par litre d'eau, ou une solution de vinaigre / eau (1 à 3 ratio) pour des planches de bois. Enfin, pour réduire le risque de vous couper, lorsque vous utilisez une planche à découper placer une serviette humide en dessous pour empêcher la commission de glissement.

Manger local - Quel est votre Radius?
Déclenchement d'une Eco-chat: Conseils verts et des produits Terre-amicaux pour chatons
Patchouli Savons de Henley sont naturellement Groovy
A propos de Peter Dopulos

Peter Dopulos est un passionné de cyclisme et l'auteur de Où Bike Orange County. Il est également le co-animateur de la radio talk-show Long Beach mondiale de Swoop et un co-fondateur de GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connecter avec Facebook

*

Bamboo Cutting Boards

100_1187I know cutting boards aren’t really all that exciting when it comes to kitchen equipment.  They certainly can’t compare to those flashy knives with the gleaming edges, or that sexy Mixmaster with ten speeds, all chromed out.  Oh, and what about that Viking range with dual ovens, six burners with … whoa, I’m getting dizzy just thinking about it.  Cutting boards. Every time I step into the kitchen, before I even touch my knives, I pick up my cutting board.  It could be the most important piece of equipment in your kitchen because it’s the one you use the most.  It’s certainly the most under-appreciated piece of equipment you own.

If, like me, you prefer wood cutting boards to plastic, then one concern that you need to come to terms with is the fact that the two most common woods used for cutting boards is oak and maple.  As we all know, these trees take years to grow and can’t be readily replaced.  For those concerned about the clearing of forests for wood, there is a cutting board out there for you.  Bamboo cutting boards.

Bamboo is a grass not a tree, and is the fastest growing plant in the world, some species growing as much as two feet per day.  Being harder than maple and lighter than oak, bamboo offers many advantages over traditonal material for cutting boards.  Once harvesting, this plant sends up new shoots and is able to be cut again in 3-5 years, making it a truly sustainable product.

I purchased my first bamboo cutting board almost ten years ago, when I was running my catering business and using my board daily for hours.  It has held up better than any wood or plastic boards I have owned and is still in great shape.  With the holidays just around the corner, a bamboo cutting board would make a wonderful addition to your favorite chef’s kitchen.

Health Tip

Regardless of whether you choose a wood or plastic, remember that you place all your food on a cutting board.  Make sure they are clean and that they are in good shape.  Heavily grooved or cracked boards are dangerous.  Replace them.  For wood or bamboo boards, regularly rub them with a food-safe mineral oil.    Periodically sanitize plastic cutting boards with a chlorine solution of 1 tablespoon per quart of water, or a vinegar/water solution (1 to 3 ratio) for wood boards.  Finally, to reduce the chance of cutting yourself, when using a cutting board place a damp towel underneath to prevent the board from sliding.

About Peter Dopulos

Peter Dopulos is an avid cyclist and the author of Where to Bike Orange County. He is also the co-host of the Long Beach radio talkshow Swoop's World and a co-founder of GreenWorld365.com.

Speak Your Mind

Connect with Facebook

*